Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flutes et soufflets
Flutes et soufflets
Archives
9 avril 2012

Les Tuyaux

 

La réalisation des tuyaux est faite avec du lambris en pin.

commençons par les basses:

100_1388

les différents éléments pour la réalisation de 3 flutes. 

100_1389

le collage du fond, du noyau et des côtés

100_1390

un plan rapproché du collage à la colle blanche normale

100_1393

un coup de vernis à l'intérieur avant de fermer!

100_1384

une foret de serre-joints pour fermer le tuyau

100_1395

 

Publicité
Commentaires
D
Bonjour a tous <br /> <br /> Je suis tout nouveau , retraité et passionné d'Orgue . J'ai commencé la fabrication d'un 29 notes . J'aurai besoin de vos conseils , certaines de mes flûttes ( bourdon ) ne sifflent pas correctement . Quelle solution..........?<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Daniel
Flutes et soufflets
Publicité
Publicité